Etre ami(e) avec soi-même. Stage de Développement Personnel avec le cheval

Dimanche 26 juin 2016

Sous prétexte de changer, nous pouvons facilement déclencher une guerre intérieure avec nous-même. Nous pensons par exemple "Je dois être plus généreux" ou "Je devrais être moins colérique."

Or, pour dire oui à la vie, pour être en pleine santé, il est d'abord question de se lier d'amitié avec soi-même, de penser "Je suis une bonne personne."

LE CHEVAL, MIROIR DE NOS ABSENCES À NOUS-MÊME

Grâce au partenaire cheval, vous apprenez à être de plus en plus présent.
Grâce au partenaire cheval, vous apprenez à être de plus en plus présent.

 

Hypersensible, le cheval vous perçoit très finement, au-delà de ce dont vous avez conscience. son comportement reflète ce qu'il a ressenti.

 

 

Par sa façon d'être, le cheval vous invite à renouer avec vos sensations et à partir à la découverte de vous-même.

 

 

Totalement présent dans le moment partagé avec vous, le cheval vous permet de repérer tous les instants où vous n'êtes plus vraiment présent(e).

 

La thérapeute vous invite à explorer la nature et la substance de ces absences. "Où suis-je quand je ne suis pas ici?"

BIENVENUE À QUI VOUS ÊTES, COMME VOUS ÊTES!

Cultiver un sentiment de bien-être par la relation avec le cheval.
Cultiver un sentiment de bien-être par la relation avec le cheval.

 

L'interaction avec le cheval vous éclaire également sur la place que vous vous donnez dans le monde et sur le regard que vous portez sur vous-même.

 

 

La thérapeute vous invite à exprimer ce que vous ressentez face à la réaction du cheval et à faire des liens avec votre histoire.

 

 

Parce qu'il est généreux de sa présence et parce qu'il vous accueille sans jugement, le cheval vous permet de faire l'expérience d'un contact apaisant bien différent, le plus souvent des expériences du passé.

 

Le cheval a un effet réparateur pour toutes les personnes qui se sont senties mal accueillies, peu reconnues, mal aimées.

 

 

En acceptant de vivre cette expérience, vous avez une occasion de sortir des routines émotionnelles qui entretiennent des jugements négatifs sur vous et de cultiver un sentiment de bien-être et d'être bien juste là où vous êtes, comme vous êtes!

PAR LA RELATION AVEC LE CHEVAL, À PIED, EN TOUTE SÉCURITÉ, ET AVEC L'AIDE DES THÉRAPEUTES, VOUS DÉCOUVREZ ET DÉVELOPPEZ VOTRE QUALITÉ DE PRÉSENCE ET VOUS AMÉLIOREZ VOTRE RELATION AVEC VOUS-MÊME.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre par mail ou au téléphone.